Pays Perche ornais
 Moteur de recherche 
Les orientations stratégiques


Les orientations stratégiques découlent du diagnostic des forces et faiblesses et sont fondées sur une identification précise des politiques et publiques à mettre en oeuvre et des initiatives privées à encourager.


Le projets se décline en 3 axes de développement :

- promouvoir un développement harmonieux et équilibré des services à la population sur le territoire ;
- développer les activités et l'emploi ;
- valoriser le Perche comme terroir de qualité de vie.

Ces axes de développement se traduisent par des projets communs d'aménagement du territoire, d'organisation des services, de soutien à l'économie, de cohésion sociale et de valorisation des patrimoines :

- satisfaire les besoins des habitants, favoriser une gestion durable de l'environnement, diffuser largement la culture et les loisirs ;
- organiser un territoire attractif pour les activités économiques, mettre en place des aides ciblées, renforcer le développement des filières spécifiques ;
- valoriser un atout primordial de qualité, développer la capacité d'accueil, améliorer et préciser l'offre touristique.

La charte du Pays du Perche ornais est en cours de réactualisation jusqu’à la fin de l’année 2006.

Rôle et composition du comité syndical du SIDTP

Pays Perche ornais - SIDTP
(Syndicat intercommunal pour le développement du territoire du Perche)
51, Faubourg St Eloi - BP 19
61400 Mortagne-au-Perche
Tél : 02 33 85 80 80 - Fax : 02 33 85 12 31



Perche déplacement

S’informer pour mieux se déplacer !


La Plate forme Mobilité du Pays du Perche ornais Perche déplacement est un centre de ressources en matière de mobilité sur le territoire.

Elle a pour objectifs de centraliser l’offre de transports, informer la population sur les moyens de transports existants et orienter le public vers le type de transports le plus adapté à ses besoins.
Ainsi, la plate forme mobilité vous propose les informations suivantes : 
 

  • Horaires et tarifs des lignes régulières de bus et lignes de marché du Conseil général ;
  • Covoiturage ;
  • Transports à la demande sur les communautés de communes du Bassin de Mortagne, du Pays de Longny et du Val d’Huisne ;
  • Prêts et locations de deux roues pour un public en insertion sociale ou professionnelle ;
  • Locations de voitures pour un public en insertion professionnelle (emploi, formation qualifiante) ;
  • Coordonnées des taxis / ambulanciers…


Retrouvez toutes les informations de la Plate forme Mobilité du Pays du Perche ornais sur le site Internet : www.perche-deplacement.com

Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Tél. 02 33 25 78 23 ou par mail

  [ Informations légales ]                crée par CIRCUM                   [ Imprimer ]