A voir, à faire à proximité…
Balades nature
- En direction de Vidai, le chêne de la Lambonnière est un arbre remarquable, vieux de cinq cents ans (circonférence : 7,32 mètres ; hauteur : 20 mètres) ;
- Balade au départ de La Perrière (12,5km, 3h30) : découverte du village pittoresque de La Perrière et beau passage en forêt de Bellême.
Plusieurs activités sont possibles dans la forêt de Bellême :
- Pour les amateurs de randonnées, la Forêt de Bellême est traversée d'est en ouest par le sentier de grande randonnée GR 22, ainsi que par un important réseau balisé de sentiers pédestres et équestres de moyennes randonnées et de petites promenades.
- Un parcours de santé est disponible sur le site pittoresque de l'étang de la Herse, où de belles promenades en famille sont possibles.
- La Forêt de Bellême permet aux mycologues de s'adonner à leur passion avec ses sous-bois riches en champignons. D'ailleurs, Bellême est devenue le rendez-vous national de la mycologie, chaque année fin septembre.
Saveurs et savoir-faire
- La maison du filet de La Perrière vous propose de découvrir l'histoire de cet artisanat d'art à travers une exposition permanente, un film vidéo, des démonstrations ainsi que des stages ; Contact : 02 33 25 96 29 ou 06 71 34 67 57
- Toujours à La Perrière, la ferme de la Grande Suardière vous propose des visites et des démonstrations de production de pain à l’ancienne ainsi que des stages pain et cuisine santé à la ferme. Egalement, vente à la ferme les dimanches et jeudis ; Sur réservation. Contact : 02 33 83 53 29